Filière restauration : trouvez des renforts du personnel
Il y a en France plus de 6 000 personnes en insertion qui sont accompagnées chaque année sur les métiers de la restauration et sont mobilisables par les employeurs.
FOCUS SUR
La responsabilité sociale des entreprises
Le Gouvernement renforce son soutien financier pour favoriser le recrutement de salariés en insertion dans les métiers de la restauration.
Ainsi, à compter du 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2021, l’Etat apportera un soutien financier de 1,5 euro supplémentaires pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d’insertion disposant d’une expérience sur les métiers de la restauration et mis à disposition par des associations intermédiaires (AI) ou par des entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI).
Mise à disposition de personnel pour les restaurants !
A travers le pays, de nombreuses expériences locales illustrent combien les relations nouées entre les structures d’insertion et les restaurants participent utilement à la relance par l’inclusion :
- Le réseau de restaurants d’insertion «la Table de Canal», présent dans 10 villes et en relation avec plusieurs dizaines de restaurants.
- Le Grafie (groupement francilien de structures d’insertion) ayant organisé une collaboration avec Hippopotamus
- Resto-passerelle : un groupement d’une vingtaine de structures d’insertion de Paris, Seine Saint Denis et Val de Marne (soit 350 salariés en insertion)
Grâce au marché, trouver du personnel qualifié. Retrouvez la liste des structures qui mettent à disposition du personnel ( AI & ETTI )
Boostez votre visibilité !
Inscrivez-vous et complétez votre fiche entreprise pour attirez de nouveaux clients.