Logo de la structure Urbilog

Urbilog

(Dernière activité il y a 3 semaines, 5 jours)

  • Entreprise adaptée (EA)
Economie sociale et solidaire
  • Situé à : Villeneuve-d'Ascq
  • Adresse : 37 Rue Papin 59650 Villeneuve-d'Ascq

Présentation du prestataire

Urbilog accompagne ses clients sur ses 2 expertises :
- l'accessibilité numérique : pionnier sur ce sujet depuis 1995. Notre ambition : Rendre le numérique accessible à tous
- l'Inclusion depuis 2017 avec notre Entreprise Adaptée. Notre ambition : Recruter et révéler des talents en situation de handicap pour un emploi durable.


Secteurs d'activité

  • Travaux forestiers, Bûcheronnage

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Conception de logiciels

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Création de sites internets, Webmastering

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Management de données et Gestion de projets

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Numérisation & GED

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Support & administration

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes

  • Tests de logiciels

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes


Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Sensibilisation au recrutement inclusif

Module à destination des équipes recrutement
Durée : 2h45
Echange sur les grandes familles de handicap (explication, échange sur les besoins, idées reçues et forces)
Conseil sur les différentes étapes du recrutement à adapter pour permettre un recrutement inclusif
Importance des échanges, d'oser poser ses questions pour lever les craintes
Animation par un professionnel du handicap (manager de personnes en situation de handicap, coach certifié, formateur en situation de handicap)

Renfort ponctuel de profils informatiques ou administratifs en situation de handicap

Accompagnement de nos clients pour les aider à intégrer des profils répondant à leur besoin en renfort ponctuel sur les métiers informatiques (développeur toutes technologies, QA/testeurs, data, cybersécurité) et administratifs

Sensibilisation à travailler avec un collègue en situation de handicap

Module à destination des managers et collègues qui vont intégrer dans leur équipe un collègue en situation de handicap
Echange sur les grandes familles de handicap (explication, échange sur les besoins, idées reçues et forces)
Importance des échanges, d'oser poser ses questions pour lever les craintes
Durée : 2h
Animation par un professionnel du handicap (manager de personnes en situation de handicap, coach certifié, formateur en situation de handicap)

Recrutement de profils informatiques ou administratifs en situation de handicap

Accompagnement de nos clients pour les aider à intégrer des profils répondant à leur besoin en pré-embauche ou en recrutement direct sur les métiers informatiques (développeur toutes technologies, QA/testeurs, data, cybersécurité) et administratifs


Labels & certifications

  • Ecovadis 2022 (en cours de renouvellement)
  • ESUS
  • Entreprise adaptée (agrément renouvelé en janvier 2025 pour 5 ans)
  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour