SOURDLINE est un centre d’appels spécialisé dans la relation client dédié aux personnes sourdes et malentendantes.
Son objectif est de rendre accessible les services clients des entreprises et organisations aux personnes sourdes et malentendantes afin de permettre à ces derniers de gagner en autonomie dans leurs démarches.
Nous mettons à disposition des grandes entreprises des visio-conseillers qui conseillent et/ou assistent ces personnes dans leurs démarches clients (réclamations, conseils, demande d’abonnement, assistance...) ou des Transcripteurs (trices) / Interprètes en LSF qui assurent les échanges entre les conseillers de la marque et le client via la traduction en français LSF ou via le tchat adapté à l’écrit.
Nos visio-conseillers sont des opérateurs ayant la LSF pour langue première qui opèrent de la même manière que des téléconseillers classiques pour gérer en réception les « appels » des clients des entreprises partenaires de Sourdline, cela nécessite une formation de la part de la marque partenaire à leurs outils, process, logiciels.
Nos Interprètes et nos Transcripteurs (trices) quant à eux, assurent la passerelle entre le client sourd/ Malentendant et la marque partenaire / Organisation / Collectivité en contactant directement les services téléphoniques de la marque afin d’assurer la traduction des échanges.
Sourdline est le chaînon manquant pour une bonne communication entre le client / Usager sourd et malentendant et le service client de l’entreprise ou les différents services d’une collectivité.
Grâce au logo SOURDLINE inséré sur le site Internet ou portail de la marque, les partenaires indiquent aux sourds et malentendants qu’ils sont en capacité de communiquer avec eux, au même titre qu'avec les entendants, non via le « service client classique » mais via la Sourdline de la marque / organisation / Collectivité.
Formés aux offres et au discours de ces entreprises partenaires, nos collaborateurs deviendront les ambassadeurs des marques auprès de la population sourde et malentendante.