AID Services voit le jour en 1985 sous la forme associative par la volonté d’un groupe de bénévoles désireux d’œuvrer pour la réinsertion de personnes sortant de détention.
Dès sa création, AID Services fait le choix de se tourner vers une activité porteuse : le nettoyage de locaux auprès des professionnels.
Reconnue Entreprise d’Insertion par l'Activité Economique en 1990, AID Services s’ouvre ainsi à un public plus large tout en restant fidèle à l’esprit des fondateurs.
Forte de cette croissance, en 2003 AID Services association voit ses statuts changer et crée AID Services SAS.
AID Services SAS est administrée par un Comité de Direction composé de bénévoles garants du projet social de l’entreprise.
Aujourd’hui AID Services SAS s'est :
- 40 ans d’expertise au service de votre marché
- 3 100 000€ de CA
- 110 Salariés dont 30 Salariés en insertion
- Une implantation régionale
- Un rayonnement sur tous les secteurs d’activité : bureaux, collectivités territoriales, transports, garages ateliers, galerie marchande, etc…
NOTRE PROJET SOCIAL
Nous nous engageons à lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Chaque année, une cinquantaine de demandeurs d’emploi de longues durées et/ou rencontrant des difficultés sociales bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel internalisé (reconnue officiellement par la DREETS).
NOTRE PLUS-VALUE :
Un engagement collectif impulsé quotidiennement par nos conseillères en insertion professionnelle mobilise toutes les ressources humaines, financières et matérielles pour lever les freins à l’embauche des salariés et construire un parcours d’insertion personnalisé :
- Participation à l'activité de production et de commercialisation (embauche sous forme de CDD d'Insertion, minimum 20h/ semaine)
- Définition d'un projet professionnel avec la mise en place d’un plan d’actions individualisé : Français Langue Etrangère, savoirs de base, formation professionnalisante
- Prise en compte des difficultés sociales et des freins à l'embauche (logement, santé, accès aux droits, mobilité...)
Notre Mission : Lutter contre la pauvreté et l’exclusion en construisant un parcours vers l’emploi durable
NOS CHIFFRES CLES 2024 :
- 12 salariés ont suivi une formation Français Langue Etrangère ou remise à niveau des savoirs de base dont 5 ont obtenu un diplôme en langue française
- 8 salariés avec une problématique logement (sans domicile ou mal logé) ont accédé à un logement autonome
Tous nos salariés en parcours ont suivi une ou plusieurs FORMATIONS professionnelles :
- 1 salariée a obtenu le CQP Chef d’Equipe
- 14 salariés ont suivi des formations préqualifiantes (entretien des bureaux et sanitaires/ connaissance des produits/ technique de lavage des vitres)
- 25 salariés ont obtenu leur habilitation électriques HOB0
- 5 salariés ont été sensibilisés aux Eco-Gestes
- 1 salarié a obtenu son SST
Grâce à de nombreux partenariats, à notre engagement continu et à l’accompagnement de nos salariés au quotidien, NOTRE TAUX DE SORTIE DE DYNAMIQUES* de 75% marque une vraie réussite en terme d’insertion durable :
- 31.25% d'emploi durable : CDI ou CDD de plus de 6 mois
- 25 % d'emploi de transition : CDD de moins de 6 mois
- 18.75 % de formation qualifiante ou diplômante