Nous sommes un collectif engagé pour défendre l’accès au bien-être et mieux-être des plus vulnérables via l’accompagnement à l’emploi et la socio-esthétique.
Nous avons créé l’association Princ’ESS, porteuse d’une mission sociale et d’insertion par l’activité économique dans le domaine de l’esthétique.
Toutes les salariées et bénévoles de l’association mettent leurs compétences et leur énergie au service de ce projet visant à :
– lever les freins à l’inclusion sociale et professionnelle avec L’Autre Institut de Beauté, conventionné Entreprise d'Insertion sociale et professionnelle par l'activité économique . Cet institut de beauté offre un espace de travail protégé à des femmes éloignées de l’emploi dans le cadre d’un parcours d’insertion professionnelle:
La particularité de notre institut est de fonctionner sur la base d’un modèle économique mixte. D’une part, nous effectuons un accompagnement personnalisé à l’emploi où nous formons et soutenons des femmes salariées afin de les aider à réaliser leurs projets professionnels. D’autre part nous sommes un institut traditionnel où les clients (institut mixte) font partie intégrante du projet grâce à leur consommation solidaire qui nous permet de supporter les coûts liés à l’institut dans sa globalité, ainsi qu’une partie des coûts liés aux accompagnements socio-esthétique « hors les murs ».
En se faisant plaisir, nos clients font un geste militant, altruiste et solidaire.
– développer un outil d’accompagnement psycho-socio-esthétique mobile favorisant la valorisation de l’image de soi d’un public fragilisé par l’isolement social, le handicap, les violences physiques et psychiques, les ruptures familiales, une grande précarité etc:
A travers notre activité de socio-esthétique, nous intervenons auprès des personnes fragilisées économiquement, socialement, psychiquement et physiquement pour leur redonner de l’estime de soi, de la considération et de la confiance en soi.
Pour ce faire, nous tissons des liens étroits avec différentes structures privées et publiques accompagnatrices et/ou prescriptrices et de favoriser le « Aller vers ».
Afin d’intervenir au plus près des publics fragiles nous avons créé un institut de bien-être solidaire mobile : Le Beauty Truck By Princ’ESS, un camion aménagé en institut de beauté accessible PMR, offrant un cadre sécurisant pour les bénéficiaires.