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Gdeas

(Dernière activité il y a 1 mois, 2 semaines)

  • Entreprise adaptée (EA)
  • SARL
  • Année de création : 2010
  • SIRET : 519 392 005 00012
  • Chiffre d'affaires : 712 972€
  • Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens
  • Salariés permanents : 14
  • Travailleurs en situation de handicap : non disponible
  • Site internet
  • Réseau social
  • Voir plus d'informations légales
  • Situé à : Saint-Aunès
  • Adresse : 625 Avenue des Saladelles 34130 Saint-Aunès
  • Intervient sur : France entière

Présentation du prestataire

GEDEAS est une structure de L’ESS qui aide ses Partenaires et ses Clients à développer et valoriser le volet sociétal de leur Engagement RSE (Qualité de Vie au Travail, Inclusion, Achats Responsables).
Elle y contribue :
❖ Par l’embauche de Personnes Handicapées qui réalisent des prestations à haute valeur ajoutée,
❖ par l’appui aux entreprises sur leur politique Handicap (sensibilisation, recrutement, maintien en emploi,).
❖ Par des Actions de Communication pour déconstruire les préjugés et changer le regard sur le handicap.


Secteurs d'activité

  • Autre (Informatique)
  • Numérisation & GED

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Administratif)
  • Mailing, archivage, secrétariat

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Conseil)
  • Conseils & Formation
  • Ressources Humaines

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Sécurité)

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Couture, reprisage, retouches

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

  • Autre (Communication)
  • Objet promotionnel (goodies)

Type(s) de prestation : Mise à disposition - Interim, Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens

Intervient sur : France entière

Références clients

ENEDIS
GRDF

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Gestion des Visites médicales

Communication et liaison avec les Services de Santé au Travail (SST)
Organisation et report éventuel des RDV
Les relances mail au niveau des collaborateurs
Un suivi et reporting mensuel
Collecte des fiches de suivi
Numérisation / transmission des fiches de suivi
Alimentation du logiciel spécifique RH du BENEFICIAIRE
La préparation des déclarations annuelles d’effectifs aux Services de Santé au Travail

Gestion des Contrats en Alternance

Le montage, la saisie et le dépôt du dossier initial du contrat d’un alternant
Le montage, la saisie et le dépôt du dossier pour un avenant (pour les prolongations de contrats, ex: master)
La gestion des tableaux de suivi et récapitulatif de tous les dossiers des alternants (excel)
GEDEAS assure l’interface avec les OPCO et organismes de formation
Procède pour le compte du client à la récupération des fonds de l’exercice de la fonction tutorale (EFT)

Accompagnement RQTH

Prise de contact avec le salarié
Mise en œuvre de la RQTH (assistance au remplissage des formulaires)
Instruction et suivi du dossier
Obtention de la notification RQTH

Analyse de l’environnement de travail

Notre accompagnement a été revisité et notre approche a été transformée en « Analyse de l’environnement de travail ».
Se spécifiant par une réalisation de l’étude en distanciel et se centrant sur l’aménagement de l’environnement de travail et des outils uniquement.

Après une présentation du déroulé de l’accompagnement au bénéficiaire nous nous assurons de son accord pour engager la démarche.
Puis nous collectons les informations et données nécessaires à la pré analyse (photos, mesures, fiche d’aptitude…)

Nous réalisons ensuite l’entretien avec le bénéficiaire, par téléphone pour recueillir les éléments liés à l’exercice de ses fonctions, à l’utilisation de ses outils de travail mais également les manifestations de sa ou ses fragilités de santé.

La synthèse est rédigée et soumise à la validation du salarié avant remise au commanditaire.
Cette dernière comprend la description factuelle de l’environnement de travail, les problématiques rencontrées par le collaborateur dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que les préconisations détaillées (exemple de matériel, référence, exemple de fournisseur…).

Collecte des Attestations et Suivi des Achats responsables

Chaque début d’année, vous cherchez à optimiser votre contribution Agefiph en valorisant vos achats effectués auprès du STPA.
En raison du nombre d’établissements* et d’achats que vous réalisez dans l’année, la récolte des attestations est un processus long et fastidieux, (calcul du montant à valoriser, contraintes de conformité à respecter…), de plus l’identification et la traçabilité de vos fournisseurs STPA se révèlent être compliqués.

C’est complexe et chronophage !

Vous nous communiquez la liste de vos fournisseurs du STPA, ainsi que la liste de vos factures,
Nous prenons contact avec vos prestataires et collectons en votre nom les attestations,
Nous contrôlons leurs conformités, montants, affectations…
Nous les enregistrons dans un dossier que nous vous remettrons à la fin de la prestation.

Nous pouvons aussi vous proposer un bilan complet d’analyse de vos achats. Par secteur, catégorie, valorisation des montants dépensés…

Audit OETH

GEDEAS peut vous aider, à répondre à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, en réalisant un audit et en élaborant un plan d’action répondant aux principes de base de toute Politique Handicap :
Le Maintien en Emploi
Le Recrutement
La Sous-Traitance auprès du STPA.

L’audit externe est une étude indépendante et formalisée d’une situation à un instant donné, et qui a pour but de faire ressortir les points forts et les points d’amélioration de l’entreprise auditée.
Cela permet à l'entreprise d'anticiper les problèmes potentiels futurs et d'identifier les faiblesses actuelles. 
Les audits externes permettent également d'identifier et de corriger les processus et les contrôles qui ne fonctionnent pas efficacement, l’amélioration des performances et d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs .

Pôle Couture - Up Cycling de vos Vêtements de Travail

À la suite de ces premières expérimentations, sur fond d’émergence de nouveaux décrets réglementaires (Loi AGEC - mise à jour du décret des 7 flux) visant à inciter les entreprises à intégrer le tri, la collecte et la valorisation de leurs vêtements professionnels, plusieurs commandes nous ont été confiées.

« Le 1er janvier 2025, un 8ème flux viendra s’ajouter à la liste : les vêtements et les textiles.
À compter de cette date, le tri, la collecte et la valorisation des vêtements professionnels seront donc obligatoires pour toutes les entreprises, publiques et privées. »

Nos activités d’up cycling répondent aux enjeux d’impacts positifs sur l’environnement.

Le réemploi de textile contribue à l’économie d’énergie qui aurait été consommée dans la phase de production et du transport de la marchandise mais également de matière première.

L’up cycling limite également le gaspillage en créant de nouveaux objets avec de la matière usagée.

En ce sens, nous nous engageons à « délisser » toute la mercerie présente sur les Vêtements professionnels en fin de vie et menons diverses veilles afin de pouvoir transformer nos chutes en isolant ou rembourrage (effilochage).


Nos réalisations

  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour