Logo de la structure CROIX ROUGE INSERTION LOGISCITE

Croix-Rouge Insertion Logiscité

(Dernière activité il y a 4 mois, 3 semaines)

  • Entreprise d'insertion (EI)
  • Association
QPV Ouvert à la co-traitance
  • Année de création : 2016
  • SIRET : 751 703 430 00171
  • Chiffre d'affaires : non disponible
  • Nombre d'établissements : 20
  • Prestation de service
  • Salariés permanents : non disponible
  • Salariés en insertion : 20
  • Site internet
  • Voir plus d'informations légales
  • Situé à : Bagnolet
  • Adresse : 151 avenue Galleini 93170 Bagnolet
  • Intervient sur : région (Île-de-France)

Présentation du prestataire

LogisCité est un établissement de Croix-Rouge Insertion qui porte un double objectif social : lutter contre la précarité énergétique via l'expertise de ses salariés en parcours d'insertion.


Secteurs d'activité

  • Médiation (urbaine, sociale...)

Type(s) de prestation : Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France

  • Autre (Service à la personne)

Type(s) de prestation : Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France

  • Diagnostics & Solutions énergétiques

Type(s) de prestation : Prestation de service

Intervient sur : Zone(s) d'intervention personnalisée(s) : Île-de-France

Références clients

Ville de Montfermeil
Seine-Saint-Denis
RIVP
EPT Est-Ensemble
ALEC MVE
CDC Habitat
ALEC Ouest-Essonne

Détails des prestations effectuées (matériels, lieux, savoir-faire)

Visites de diagnostics sociotechniques

Ces visites à domicile d’1h30 visent à réaliser des diagnostics socio-techniques pour étudier les consommations du ménage sur le plan technique (bâti, équipements), comportemental (habitudes de consommation) et financier (analyse des factures et des revenus). L’objectif est de comprendre les habitudes et les problématiques du ménage afin de lui procurer des conseils adaptés à ses besoins, pour lui permettre de mieux maîtriser ses consommations d’eau et d’énergie et ainsi réduire ses factures. Ils garantissent également des économies immédiates via l’installation de petits équipements économes (mousseurs de robinet, douchette économe, ampoules LED…).

Le diagnostic se conclut par l’orientation, si la situation le demande, vers des structures ou des aides complémentaires (ANAH, ADIL, FSL, FSE…), ainsi que par la remise d’un bilan au ménage et aux partenaires pertinents.

Visites de sensibilisation en porte à porte

Nous intervenons au domicile des ménages, en effectuant des campagnes de porte à porte afin d’aider les ménages ayant des difficultés à faire face à leurs dépenses liées à l’énergie et l’eau.

Intervenir ainsi permet de sensibiliser plus massivement les ménages d’une même résidence. Durant ces visites de 30 minutes, nos animateur·rice·s échangent avec le ménage à propos de ses habitudes de consommation, puis leur transmettent les éco-gestes adaptés. Elle s’accompagne également de petit matériel économe qui permet de faire des économies immédiates.

Elles sont organisées en partenariat avec le bailleur ou la copropriété, afin de déployer en amont une communication efficace auprès des habitants grâce à un courrier et des affiches.


Labels & certifications

  • CEDRE - ISO9001
  • Fiche commerciale complète et mise à jour régulièrement
  • Taux de réponse élevé
  • Délai moyen de réponse bas
  • Coordonnées de contact à jour