L’Association Intermédiaire – Adéquation a été créée en 1993 par la communauté l’agglomération du Pays Voironnais. Conventionnée par l’État, elle propose à des demandeurs d’emploi des missions de travail auprès de collectivités, d’associations, de particuliers et d’entreprises.
Adéquation propose ainsi à ses clients de la mise à disposition de personnel pour des missions d’une heure à un temps plein. Cette offre permet de répondre au besoin temporaire de main d’œuvre, remplacement, ouverture de postes, surcroît d’activité, etc.
Les domaines d’intervention sont variés : en collectivités et associations au sein de structures accueillant des enfants (crèches, écoles), des personnes en situation de handicap (AFIPH), en milieu hospitalier (Hôpital, EHPAD), dans les bureaux, …
Adéquation a établi également des partenariats avec des entreprises pour lesquelles elle met à disposition des salariés sur des tâches diverses telles que : secrétariat, manœuvre TP, peinture, entretien de locaux, agent hôtelier, distribution de flyers.
Cette collaboration s’établit soit dans le cadre d’une mise à disposition classique pour répondre à un besoin ponctuel soit dans le cadre des marchés publics avec clauses sociales.
Adéquation, grâce à sa compétence « insertion », peut permettre de remporter des marchés clausés aux entreprises.
L’Association Intermédiaire a pour objet l’embauche de demandeurs d’emploi pour faciliter leur inclusion professionnelle et sociale en les mettant à disposition à titre onéreux. La structure assure l’accueil, le suivi et l’accompagnement des salariés.
Les moyens mis en œuvre par Adéquation le sont avec le double objectif de satisfaire les clients par la qualité et la réactivité des mises à disposition et par le parcours du salarié pour une bonne inclusion professionnelle.