Objet et territoire d’intervention
CHANTIERS SERVICES a pour objet, en lien avec les autorités publiques, financeurs et partenaires concernés :
• Le portage d’un chantier d’insertion conventionné par l’Etat selon l’article L5332-15 en vue de mobiliser et de faciliter l’insertion professionnelle de publics sans emploi.
• La création et l’animation d’un atelier et chantier d’insertion, ou toute autre forme de formation socio-professionnelle dans la recherche et l’exploitation de nouveaux gisements d’emplois, permettant de favoriser l’objet spécifique d’insertion des salariés.
Notre siège social,implanté sur le territoire de Neufchâteau depuis 1997, et la création d’une antenne à Vittel en 1998, nous permettent ainsi d’intervenir au plus près des besoins des collectivités, entreprises publiques ou privées et clientèle de particuliers, sur un territoire élargi de la Plaine des Vosges.
Activité socio-économique
CHANTIERS SERVICES se positionne dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Notre Association place le salarié au cœur de son action économique et propose une expérience en situation réelle de travail, une formation en situation de production, ainsi qu’un accompagnement individualisé, adapté à la situation de chaque salarié.
CHANTIERS SERVICES est soucieuse des réponses qu’elle peut apporter aux besoins du territoire dans lequel elle s’inscrit, et s’efforce, au travers de ses choix stratégiques, de les optimiser. Ainsi, nous travaillons à la requalification des personnes éloignées de l’emploi tout en cherchant à favoriser les partenariats durables avec les acteurs institutionnels, politiques et économiques du territoire
Situation économique et financière
Garantie des déclarations sociales réalisées en application de l’Article D.8222-5 du Code du Travail
Protection de la main d’œuvre et conditions de travail des salariés en chantier d’insertion.
CHANTIERS SERVICES est contrôlée chaque année lors de l’instance « Dialogue de Gestion » pendant lequel des objectifs de parcours positifs emploi et/ou formation sont validés. Notre but est de combattre la précarité et de favoriser l’insertion des personnes en situation d’exclusion.