Acces, Inclusive Tech

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Siret : 822 001 665 00055
Salariés* : non disponible
Date de création* : 2020
Prestation de service, Fabrication et commercialisation de biens
Entreprise adaptée (EA)

Secteurs d'activité

  • Autre (Assistance générale et administrative)
  • Autre (Prestations informatiques)
  • Support & administration
  • Tests de logiciels

Présentation de la structure

Acces Inclusive Tech est une entreprise du numérique à mission sociale alliant des prestations de qualité et un fort impact RSE.

Nous fournissons à nos clients des prestations informatiques (Test, Support utilisateurs, Data quality et Annotation IA) et sur les processus métiers (back-office, saisie et fiabilisation de données).

Ces prestations sont réalisées, dans un dispositif encadré et tremplin, par des personnes éloignées de l’emploi (jeunes, travailleurs handicapés, chômeurs de longue durée, migrants …).

Nous avons accompagné à date (2021) plus de 120 personnes, sur des projets majeurs pour Engie, EDF, AXA, le Ministère des Finances… en direct ou en sous-traitance d’ESN.
Nous disposons du double agrément d’Entreprise d’Insertion et d’Entreprise Adaptée.

Ouvert à la co-traitance

Les prestations proposées

TEST

Expertise :

Tests fonctionnels, tests de non régression, tests exploratoires
Remontée, qualification, reproduction et suivi d‘anomalies
Création et suivi de campagnes de tests
Automatisation : création de scripts simples, déclinaison de scripts existants, suivi des exécutions des scripts, enrichissement des cas de test

Domaines : ERP, progiciels, web

Outils utilisés :
Gestion de tests : ALM, Clearquest
Ticketing : Jira, Remedy
Automatisation : Tosca, UFT

Phases d’intervention : recette et montées de version sur des cycles en V et en Agile

Sur site Client ou en Centre de Services Acces

SUPPORT

Expertise :

Support utilisateurs niveau 1: traitement des tickets, réponse aux utilisateurs, escalade vers le niveau 2

Administration niveau 1: gestion des habilitations, gestion des livraisons (ordonnancements, suivi OT), monitoring de jobs / alarmes …

Help desk : prise d’appels, chatbot

PMO (assistance) : reporting, indicateur, monitoring...

Mise à jour des modes opératoires

Domaines : ERP, progiciels, web

Outils utilisés :
Ticketing : Snow, Zendesk, Deskpro

Sur site Client ou en Centre de Services Acces

DATA

Expertise :

Nettoyage, enrichissement, mise à jour de données

Annotation de documents : constitution de datasets d'entraînement pour l'apprentissage (machine learning)

Sur site Client ou en Centre de Services Acces

BPS/BACK-OFFICE

Expertise :

Back-office métier : exécution de processus métiers
Réglementaire / KYC / Conformité: saisie et fiabilisation de données
Gestion de contenu

Contextes d’intervention :

Task force, en renfort des équipes en place, sur des opérations de type remédiation, migration, reprise de données, …
Flux courant, en apport capacitaire

Des prestations sur des process dont l’expertise métier est limitée

Utilisation des outils clients

Sur site Client ou en Centre de services Acces


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*source: informations en provenance d'entreprise.api.gouv.fr