Restaurants, trouvez des renforts du personnel

Il y a en France plus de 6000 personnes en insertion qui sont accompagnées chaque année sur les métiers de la restauration et sont mobilisables par les employeurs.
Entreprise sociale inclusive, complétez votre fiche entreprise pour être encore plus visible
Focus sur

La proposition du gouvernement


Le Gouvernement renforce son soutien financier pour favoriser le recrutement de salariés en insertion dans les métiers de la restauration.

Ainsi, à compter du 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2021, l’Etat apportera un soutien financier de 1,5 euro supplémentaires pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d’insertion disposant d’une expérience sur les métiers de la restauration et mis à disposition par des associations intermédiaires (AI) ou par des entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI).

Mise à disposition 
de personnel pour 
les restaurants !


A travers le pays, de nombreuses expériences locales illustrent combien les relations nouées entre les structures d’insertion et les restaurants participent utilement à la relance par l’inclusion :
Grâce au marché, trouver du personnel qualifié. Retrouvez la liste des structures qui mettent à disposition du personnel ( AI & ETTI )