Et si vous confiez le recyclage de vos déchets à un prestataire inclusif ?

Il y a en France plus de 130 entreprises sociales inclusives qui proposent ces prestations ? Il y en a forcément une proche de chez vous !

Entreprise sociale inclusive, complétez votre fiche entreprise pour être encore plus visible

Je m'inscris

Les applications concrètes du recyclage

  • Désarchiver et détruire vos documents obsolètes et confidentielsqui s'accumulent dans vos bureaux
  • Collecter et trier vos papiers de bureaux pour leur donner une seconde vie
  • Détruire vos déchets dangereux en toute sécurité (D.D.D et D.D.S)
  • Disposer des corbeilles de tri ergonomiques au sein de vos bureaux
  • Sensibiliser vos collaborateurs à la valorisation des déchets

Qu'il s'agisse de déchets bureautiques, industriels, médicaux ou ménagers, nos prestataires inclusifs prennent en charge plus de 13 typologies de déchets (papier, plastique, canette, pile, cartouche, DEEE, DDD, huile, bois, verre, métaux, organique, textile…)

Les structures du recyclage présentes sur le marché

De nombreuses structures d’insertion et du handicap proposent des prestations très diversifiées dans le recyclage sur tout le territoire français. Grâce à notre moteur de recherche, elles sont désormais à portée de clics !

Accéder aux résultats

Le recyclage, en quelques chiffres

Plus de 1 000 000 tonnes de déchets collectés et triés

Une présence dans toutes les régions de France

Plus de 13 000 clients satisfaits

Plus de 130 prestataires inclusifs en France

Plus de 20 ans d'expériences dans les déchets

Plus de 1000 emplois stables créés

Les groupements d’entreprises du recyclage

Recylliance

Composé de 19 entreprises françaises spécialisées dans le recyclage de déchets tertiaires, industriels et ménagers recyclables, le réseau Recylliance souhaite répondre collectivement aux enjeux de l’économie circulaire, en stimulant la création d’emplois locaux, les logiques de circuits courts et le recyclage de proximité. Au total c’est 75 000 tonnes de déchets recyclés et plus de 670 emplois créés.

Elise

Avec ELISE, faites le choix de valoriser 100% des déchets de bureau en assurant leur recyclage et en créant des emplois solidaires. Pour cela, des corbeilles sont mises à la disposition des collaborateurs de votre entreprise. ELISE se charge de la collecte, du tri et du recyclage. Plus de 12 600 entreprises ont déjà pris l’initiative avec ELISE

Envie

À travers la collecte et la valorisation des déchets, ainsi que la rénovation et le réutilisation des équipements électriques et électroniques, Envie participe depuis 1984 à la limitation des déchets et contribue à faire changer les modes de consommation. Un réseau dense de points de vente, d’ateliers de réparation et de centres de recyclage implanté dans toute la France. Plus de 50 entreprises autonomes fédérées !